Bienvenue

Découvrez nos créations de prêt-à-dormir, conçues pour vous faire voyager…

follow our awesomeness
back to top
  /  Interview   /  Interview de Sophie Doridant

1/ Quel est le principe de destinations ?

Sophie : Chaque collection est divisée en trois destinations : Paris et deux nouvelles destinations. Chaque destination correspond à une ligne dans la collection. Avec ses propres codes : matières, couleurs, stylisme.

2/ Quelles sont les destinations de cette saison ?

Sophie : Patagonie met en avant le naturel et la douceur. Les couleurs sont tendres et les matières, laine, soie et coton, sont comme une caresse sur la peau.
New York avec son côté urbain et graphique.
Paris, qui reviendra à chaque collection avec de nouvelles pièces, met en avant l’élégance et la sophistication avec des détails très travaillés.

3/ Comment choisissez-vous les destinations ?

Sophie : Il s’agit toujours de lieux que j’ai visités. Je m’inspire de mes voyages pour le stylisme de chaque ligne. Ce sont des coups de coeur. Il s’agit de transformer mes souvenirs en vêtements.

4/ Quelle est l’inspiration de chaque destination ?

Sophie : Paris, c’est le chic parisien. Des couleurs contrastées avec du noir. Des matières nobles comme la soie et des détails élégants comme le noeud plat.

New York, ce sont des lignes structurées très graphiques, inspirées de l’architecture de la ville. Les couleurs sont celles de Manhattan : des bronzes, des aciers et du rouge.

La Patagonie est représentée par des couleurs douces en aplat et en dégradés. Des camaïeux de gris et de verts inspirés des lacs et des glaciers de ce pays à la beauté sauvage. »

leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :